Review/Test du Set 3 en 1 de lentilles pour Smartphone AUKEY ! – 13 €

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

AUKEY Lentille Smartphone 3 en 1 Kit Clip - on 15X Objectif...

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Last update was in: 17 juillet 2017 11:55

12,99

Acheter
Amazon amazon.fr

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le test d’un set de 3 lentilles Aukey (objectifs) pour smartphones de chez AUKEY. Ces lentilles m’ont été envoyées par AUKEY et je remercie Warmix.fr d’avoir fait l’intermédiaire.


DANS LA BOITE :

test lentilles Aukey avis

Au niveau du packaging, on reste fidèle à Aukey avec une boîte en carton très simple, sans surplus. A l’intérieur ce cette dernière, une minuscule housse rigide (plastique dur) dans laquelle les lentilles Aukey ainsi que leurs accessoires sont entreposés.

 


 DANS LA HOUSSE :

Comme indiqué précédemment, on retrouve dans cette housse les 3 objectifs :

  • Premièrement, le Fisheye (198°), est un objectif à part des deux autres. Le Fisheye est l’effet que l’on retrouve notamment sur les actions cams type GoPro. C’est ce dernier qui donne cet effet arrondi dû à un angle de vision de 198° de diagonale, contrairement au grand angle qui lui, augmente seulement le champ de vision en largeur. L’image sera donc considérablement déformée et l’objectif ne sera donc pas adapté à toutes les situations.
    test lentilles Aukey avis

    Intérieur de la housse

     

Maintenant, nous allons voir les deux objectifs suivants, le grand angle et le macro. A savoir que le Macro peut être utilisé seul alors que le grand angle doit être obligatoirement fixé sur le macro, je n’en vois pas l’intérêt mais c’est le cas.

  • Donc, l’objectif Macro (X15) est un objectif qui est bien plus petit que le Fisheye, logique, ce dernier donne l’effet inverse du Macro. Cet objectif vous servira à photographier de tous petits objets de très près (moins de 3 cm), là où un smartphone sans objectif n’arriverait pas à faire le focus. L’objectif rendra donc l’arrière plan totalement flou sauf notre tout petit objet à photographier. Pour finir, l’objectif grand angle, qui m’a vraiment déçu, j’expliquerai pourquoi par la suite. Il consiste, sur le papier à augmenter le champ de vision horizontalement pour offrir un effet panorama.
  • Autre élément indispensable, la pince sur laquelle on viendra visser les objectifs pour les clipser sur le smartphone. Elle est entièrement en plastique dur noir avec un petit liseret argenté.

En plus des 3 objectifs, on retrouve une petite pochette pour transporter les objectifs sans la housse ainsi qu’une lingette nettoyante semblable à celles utilisées pour les lunettes de vue.

test lentilles Aukey avis

Objectif Fisheye

test lentilles Aukey avis

Objectif Macro

test lentilles Aukey avis

Objectif grand angle


Test des lentilles Aukey :

Vous aurez juste à placer les objectifs comme ci-dessous sur la face avant ou arrière du smartphone ou même d’une tablette.

  • Concernant le Fisheye, c’est très correct, l’objectif est très bon, il ne détériore pas l’image (sauf une zone noire autour de l’image due à l’effet donné) et fait très bien ce qu’on lui demande.
  • De même pour le Macro, il est très bon mais il nécessite de bien comprendre son fonctionnement. Une
    fois compris, vous n’aurez aucun mal à prendre de beaux clichés (avec quelques petits retards de la
    part du focus parfois).

test lentilles Aukey avis

Photo prise avec la lentille Aukey MACRO

  • Le grand angle, quant à lui… Il est à mon goût inutile dans ce pack, il donne l’impression de détériorer l’image et l’effet garanti par cet objectif n’est absolument pas au rendez-vous (ou très légèrement). J’en suis donc extrêmement déçu puisque ayant déjà testé un grand angle de chez Pixter, il m’avait bien plus séduit !


 CONCLUSION :

Si l’on retire ce désastreux Grand Angle, nous sommes sur un kit d’objectif plutôt complet et de qualité. L’emballage autant que les objectifs ont été soignés. Idéal pour les promenades du dimanche ou les petites sorties à la mer par exemple ! Nous avons un vrai sentiment de qualité au contact de ces articles. Pour 13 euros sur Amazon, on en a pour son argent.


 

GALERIE PHOTO :

test lentilles Aukey avis

Photo SANS Grand Angle

test lentilles Aukey avis

Photo AVEC Grand Angle

 

 

 

 

 

 

test lentilles Aukey avis

Photo AVEC Fisheye

test lentilles Aukey avis

Photo SANS Fisheye

 

 

 

 

 

 

 

L'espace qui vous est dédié !

      Laisser un commentaire

      Warmix
      Créer un nouveau compte
      Nouveau mot de passe
      Comparaisons de produits
      • Total (0)
      Comparer