[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation= »top-to-bottom »]
Un bon casque pour 25€ ?
Dans ce secteur, le concurrence alimentée par des marques plus au moins connues est élevée. Toutefois certains fabricants de casques essaient de sortir du lot, c’est le cas de On-Earz. A l’image d’Aukey, cette marque ne fabrique pas que des casques, mais aussi beaucoup d’autres accessoires. Voyons si ce casque arrive à se rapprocher des plus grands, à moindre prix.
Pour la suite je vous épargnerai les caractéristiques techniques, souvent trop longues pour pas grand chose, vous pouvez néanmoins les trouver sur le site de On-Earz.
Un design assez réussi
A l’instar des batteries portables, les casques n’ont pas d’énormes différences en matière de design, un casque est un casque. Il est simplement noir (blanc ou mauve selon ce que vous choisissez) et la marque est inscrite sur les deux écouteurs. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, il y a beaucoup de plastique ainsi que du fer. Cela donne un mélange solide qui ne paraît pas « cheap »
Photo à l’image de mes propos caractérisant le casque.
Le casque test On earz lounge peut se plier, se régler dans (presque) tout les sens pour garantir un confort de transport et d’écoute optimal.
Partie du casque contenant le micro (qui ne fonctionne pas), ainsi que le bouton qui a aussi du mal à fonctionner.
En pratique – Mon avis
J’ai pu le comparer à un Sony au même prix, et ce On-Earz Lounge 2015 est bien meilleur en tout points. Si à la première écoute, ce casque vous paraît de mauvaise qualité, on s’y habitue vite et bien ! Il est dur de décrire la qualité sonore d’un casque, puisqu’elle est personnelle, en tout cas moi j’aime beaucoup ce casque et je compte l’utiliser au quotidien.
Il y a tout de même quelques points négatifs, au bout de quelques heures ce casque peut faire mal aux oreilles. Autre problème, le micro intégré ne fonctionne pas du tout, étrange… Même chose pour le bouton, il ne marche qu’une fois sur deux pour faire pause ou changer de chanson, c’est assez déconcertant.
Outre ces points négatifs mineurs, ce casque On-Earz Lounge 2015 remplit très bien sa fonction principale, c’est le plus important.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css_animation= »left-to-right »]
LES POINTS FORTS
- Le prix (on est clairement dans le moins cher, 25€)
- La qualité du son
- La qualité de fabrication
- La longueur du câble Jack (1.2 mètres)
- La fait que le casque soit pliable, réglable
- Design sobre mais efficace
- Pas trop lourd ni trop grand
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css_animation= »right-to-left »]
LES POINTS FAIBLES
- Micro qui ne fonctionne pas
- Bouton intégré qui a quelques problèmes
- Casque qui fait mal aux oreilles après quelques heures
- Bundle vide, seul le casque est présent dans la boîte
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation= »bottom-to-top »]
Conclusion
Pour le prix, difficile de trouver mieux. Malgré les quelques points noirs qui viennent entacher ce test, ce casque s’en sort tout de même assez bien. Ne cherchez plus des heures pour acheter un casque de bonne qualité, prenez celui là !
Bien que ce ne soit pas mon domaine de prédilection, j’ai fait au mieux pour rédiger un article digne de ce nom. Il sera complété par plusieurs edit si besoin. N’hésitez pas à laisser vos avis/questions en commentaire !
VOUS POUVEZ ACHETER CE CASQUE SUR LE SITE OFFICIEL !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Publicité