Review de la Batterie Aukey 16000 mAh – Quick Charge 2.0 !

“Une bonne batterie portable à 30€ ?”

Si vous connaissez les articles que j’ai l’habitude de faire, vous aurez vite remarqué que celui-ci est très différent. La diversification ne fait jamais de mal !

Tout d’abord, il faut remettre la Batterie Aukey 16000 mAh dans son contexte. Tout ce que vous lirez à la suite de cet article est purement subjectif, d’autres “testeurs” pourraient penser autre chose de cette batterie, et c’est normal. Je ne m’attarderai pas sur les détails techniques, cela n’a aucune importance. Vous pouvez donc vous attendre au meilleur comme au pire.

Trêve de parlotte, embrayons directement avec le sujet principal : la batterie.

Les caractéristiques de cette Batterie Aukey 16000 mAh

  • Batterie dotée de 16 000 mAh (selon le fabricant), ce qui est donc censé recharger au moins 3 fois complètement les smartphones d’aujourd’hui.
  • Compatibilité totale avec tout les téléphones, même ceux qui ont des prises spéciales. Tout se relie en USB.
  • Technologie Qualcomm Quick Charge 2.0, qui permet une recharge bien plus rapide sur les téléphones dotés d’un processeur Snapdragon et d’un USB type C. Naturellement, les 2 ports USB sont dotés de la technologie AiPower qui assure la sécurité de son appareil, contre les sur-tensions notamment.
  • Bundle composé de : Minuscule câble USB – Micro USB, câble USB – USB type C, la batterie et une notice
  • Lampe torche intégrée (complètement inutile)
  • Indicateur de batterie sur le bouton d’allumage, s’illumine de différentes couleurs selon la capacité disponible dans la batterie.

Un design très (trop) sobre

Toutes les batteries de chez Aukey  se ressemblent, celle-ci ne déroge pas à la règle. Elle est noire et possède des bords arrondis, enfin pas tout à fait… Prix oblige, il faut faire des économies sur la batterie, la finition en est une. Au toucher, les rebords “arrondis” peuvent paraître perpendiculaires et pointus. Ce qui est un énorme manque de rigueur de la part d’Aukey. La Batterie Aukey 16000 mAh est extrêmement lourde et grande, impossible de la mettre dans sa poche. Le reste est plutôt sobre, mais copié sur les autres batteries, elles se ressemblent toutes ! Aukey n’a pas fait d’effort, ça devient un inconvénient. Au delà de l’apparence du produit, son poids et sa taille est un réel point faible, surtout pour une batterie externe.

test Batterie Aukey 16000 mAh review AUKEY 16000MAH QUICKCHARGE IMAGE 1

L’arrière de la batterie avec quelques caractéristiques inscrites, ainsi que le bouton d’allumage (qui sert aussi d’indicateur de batterie disponible)

test Batterie Aukey 16000 mAh review KEY 16000MAH QUICKCHARGE IMAGE 2

Les différents ports ainsi que la lampe torche disponible sur ce produit.

test Batterie Aukey 16000 mAh review KEY 16000MAH QUICKCHARGE

La face avant avec le nom de la marque directement gravée dans la matière.

Utilisation – Mon avis 

C’est une batterie externe, rien de plus simple. Mais c’est une très bonne batterie externe !

Malgré les lacunes extérieures (design…) la fonction principale est très bonne. Je peux recharger mon téléphone (Honor 4X) aussi rapidement que sur secteur, ce qui est un très bon point. Il y a 2 ports USB et un port USB Type-C, ce qui est amplement suffisant pour une utilisation quotidienne.

La présence de la technologie de recharge rapide de chez Qualcomm est très intéressante, je ne vous en dirai pas plus car je n’ai pas pu la tester (il faut un appareil compatible, voir ici). Pour recharger la batterie en elle-même, c’est extrêmement long. Vous me direz que c’est à cause des 16 000 mAh, mais j’ai tout de même trouvé ça très long, même en tenant compte de la capacité énergétique de la batterie.

Il y a une lampe torche, c’est une belle initiative de la part de la marque, mais complètement inutile. Ils auraient mieux fait de s’en dispenser et d’en profiter pour améliorer la finition. Il n’y a rien à dire de plus, c’est une batterie tout à fait normale.

Les point forts 

  • Le prix (on peut trouver des batteries de 5000 mAh pour le même prix en magasin)
  • Le Bundle
  • La Batterie Aukey 16000 mAh en elle-même
  • Le nombre de ports disponibles
  • Lampe torche (même si inutile)
  • La technologie Qualcomm Quick Charge 2.0
  • La compatibilité avec tous les téléphones
  • La capacité, 16000 mAh
  • Recharge l’ensemble des téléphones rapidement

Les points faibles

  • Design trop commun
  • Batterie beaucoup trop grande
  • Batterie portable très lourde
  • L’indicateur de batterie peu précis
  • Mauvaise finition, peu paraître “cheap”
  • Long rechargement de la batterie

Conclusion

Malgré les défauts que peut avoir cette batterie Aukey 16000 mAh, elle remplit entièrement sa tâche principale : recharger nos téléphones. Il faut avouer qu’Aukey est une marque jeune et qu’elle doit encore apprendre beaucoup, néanmoins elle reste très correcte pour le prix. Je dois avouer que je ne l’aurais pas acheté pour mon utilisation personnelle ; mais pour les personnes moins exigeantes, celle-ci fera très bien l’affaire !

Vous pouvez acheter la batterie sur Amazon ou sur Alibaba!


Pour le prix, je vous conseille d’acheter cette batterie-là :

Batterie Aukey 20.000 mAh


 

3 Commentaires
  1. Répondre
    Miku Hatsune 17 mai 2016 at 09:31

    Très bonne analyse 😉
    Ça me donne envie de l’acheter/de faire gagner 😀

    • Répondre Photo du profil de Nacks
      NacKs 19 juillet 2016 at 14:05

      Merci ! Fais toi plaisir 😀

  2. […] payé de ma propre poche et sans aucun rabais ce chargeur, ce qui n’était pas le cas de la batterie externe. Cela promet donc un article des plus […]

    Laisser un commentaire

    Warmix
    Créer un nouveau compte
    Nouveau mot de passe
    Comparaisons de produits
    • Total (0)
    Comparer