REVIEW – TEST DU DIFFUSEUR D’ARÔME HOMASY

Aujourd’hui je vous propose la review d’un diffuseur d’arômes (ou d’huiles essentielles) signé HOMASY. Ce diffuseur de 200 ml vous permettras de vous détendre en parfumant votre pièce d’huiles essentielles. Il a de nombreuses fonctionnalité, voyons ça ensemble…

INTRODUCTION                                                                                                                         

Salut à tous et à toutes ! Dans cet article je vais vous présenter le diffuseur d’arômes de chez HOMASY à environ 30€. En mettant de l’eau et des huiles essentielles il diffusera une odeur sous forme de brume (ou « brouillard ») dans votre pièce. De plus il est doté d’un système d’éclairage plutôt sympathique…

Diffuseur HOMASY en fonctionnement

CARACTÉRISTIQUES  TECHNIQUES DE CE DIFFUSEUR                                                    

Ce diffuseur avec 200ml de contenance s’éclaire de 7 couleurs différentes avec animation automatique ou couleur fixe. Lorsqu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir le diffuseur s’éteint automatiquement.

Vous recevrez le produit accompagné du câble secteur, une dosette de 120ml et un manuel d’utilisateur. Attention le produit est livré sans huile essentielle.

Le diffuseur possède deux boutons :

  • Un bouton power : 1ère pression allumage, 2ème marche pendant 3 heures, 3ème éteint l’appareil.
  • Un bouton allumage : 1ères pressions choix de la couleur, 2ème éteint l’éclairage, 3ème défilement automatique des couleurs.

Il peut également servir d’humidificateur, vous avez juste à ne pas mettre d’huiles essentielles.

Les différentes fonctionnalités du diffuseur HOMASY.

Les différentes fonctionnalités du diffuseur HOMASY.

LE TEST                                                                                                                                     

Et bien globalement ce diffuseur est une bonne surprise. La facilité d’utilisation est au rendez-vous ! Il suffit de verser l’eau dans le réservoir avec deux à trois gouttes d’huile essentielle et de mettre en marche.

Comme dis plus haut, aucune huile essentielle n’est fournie, vous devrez donc aller en acheter en pharmacie par exemple (environ 8.50€ le flacon de 30ml).

ATTENTION cependant à la dose d’huile essentielle ! Le manuel utilisateur recommande de 3 à 5 gouttes, lors de la première utilisation j’avais versé 4 gouttes et… c’était irrespirable. Pour ma part seulement 2 gouttes suffisent, sinon le nez démange et les yeux ont tendance à piquer.

48h de test non-stop. Durant ce test, la machine à tourner sans arrêt et pas de soucis ! J’ai pu aussi assister plusieurs fois à la mise en sécurité de la machine.

Ce diffuseur est silencieux et donc vous pourrez le garder à proximité de vous sans à avoir à entendre son ronronnement. Lorsque la pièce est habitée, c’est-à-dire qu’il y a un peu de bruit il est très silencieux en revanche j’ai essayé de m’endormir avec et on entend malheureusement trop le ventilateur pour dormir.

Niveau esthétique, on reste sur un design simple mais efficace. La sortie de la brume est à mon goût trop « violente », elle est tout de même comparable à la fumée d’une locomotive à vapeur. On regrette quand même que certaine partie du diffuseur ne soit pas en vrai bois…

Mode d'emploi du diffuseur HOMASY

LA CRITIQUE !                                                                                                                            

Un avis quand même positif, ce diffuseur fais très bien son boulot. Il peut convenir à des espaces comme le bureau, la chambre ou le salon. Quelques points son quand même à revoir…

 

LES POINTS POSITIFS :

  • Son éclairage
  • La quantité d’eau du réservoir
  • Facilité d’utilisation
  • Sa petite taille
  • Le changement de mode d’éclairage
  • Le mode minuteur de 3h
  • La sécurité quand il n’y a plus d’eau

 

LES POINTS NÉGATIFS :

  • Son design un peu « cheap »
  • Le bruit
  • La sortie de brume assez brusque
  • L’huile essentielle non fournis
  • Le manuel utilisateur uniquement en anglais
avis positif pour le diffuseur HOMASY

Avis globalement positif pour le diffuseur HOMASY

CONCLUSION                                                                                                                             

Un bon diffuseur signé HOMASY. Un design un peu cheap mais qui reste sympathique illuminé de 7 couleurs. Un produit pour se détendre qui peut également servir de cadeau. Personnellement je trouve ce produit très bien malgré quelques trucs à revoir (manuel en anglais par exemple…)

Je le recommande !

 

Voir l'article

L'espace qui vous est dédié !

      Laisser un commentaire

      Warmix
      Créer un nouveau compte
      Nouveau mot de passe
      Comparaisons de produits
      • Total (0)
      Comparer