Bonsoir à tous, je suis YsarocK, et aprés le Elephone M2, c’est une batterie externe que je vais tester ! Mais ce n’est pas n’importe laquelle, une batterie de 20.000 mAh : la batterie portable VTIN 20000mAh !
Une batterie portable VTIN 20000mAh :
Elle est commercialisée par la marque « VTIN« (qui produit aussi des enceintes portables entre autres), qui ne possède pas vraiment de nom sur ce marché. Cette VTIN 20000mAh est vendue au prix de 32€ sur Amazon (une version moins chère de 12.000 mAh est aussi disponible).
Unboxing rapide !
Dans cette boîte on retrouve peu de superficiel ; la batterie, un câble USB vers Micro USB, et l’habituel mais obligatoire manuel d’utilisation. L’ensemble est plutôt bien agencé, rien ne semble bouger dans cette boîte aux allures…écolo : toute en carton !
DESIGN :
Niveau design, on reste sur du classique, autrement dit un design de base que l’on retrouve chez beaucoup de batterie de cette envergure. Un gros bloc noir possédant des arêtes et coins arrondis ; le logo Vtin gris inscrit sur le dessus. Sur la face du bas, des inscriptions comme le numéro de série, etc… Sur le côté gauche la prise mini USB, à droite le seul et unique bouton et à l’arrière, rien. Puis à l’avant, deux prises USB, une lampe, et 4 petites LED.
Poids et dimensions de la batterie :
Là est un de ses seules point négatif, son poids ! En main, 450g, ça pèse ! Evidemment, dans un sac cela ne se ressent (presque) pas, mais cela peut gèner certaines personnes mais pour une telle batterie, cela m’étonnerais que l’on trouve plus léger. Niveau dimensions : 160mm de longueurs, 80mm de largeur et 22mm de hauteur. Cela reste raisonnable mais demeure quand même un objet imposant.
CONCRÈTEMENT, ON A QUOI ?
Concrètement, la VTIN 20000mAh possède 2 ports USB compatibles à la charge rapide qui peuvent charger deux appareils en même temps. L’un de ces 2 ports délivre une puissance de 5V/1A tandis que l’autre en délivre en délivre 5V/2,1A ! On a 4 LED qui nous informent en une simple pression sur le bouton, le pourcentage de batterie restant (1 LED=0-25% ; 2 LED=25-50% ; 3 LED=50-75% ; 4 LED=75-100%). De plus, deux rapides pressions sur ce même bouton permettent d’allumer la lampe présente sur cette batterie (lumière blanche à LED) ! Un petit plus non négligeable qui permet de ne pas utiliser la batterie du smartphone pour avoir de la lumière. Durant mes tests, l’utilisation de cette lampe influait peu voir pas du tout sur la vitesse de charge.
ET EN CHIFFRES ?
Parlons maintenant en chiffres, ou du moins des performances de cette batterie. Sur la page Amazon, on nous dit par exemple que l’on peut recharger 10 fois un Iphone 5, ou 1,5 fois un Ipad ! Or, ne possédant pas ces objets, je l’ai testé sur mon Elephone M2 (voir article), et sur la prise la plus rapide, en ne touchant pas au téléphone, au bout d’environ 1h-1h30, il était rechargé. C’est positif mais sans être exceptionnel ! Et je peux le recharger une petite dizaine de fois maximum ! Ces données peuvent énormément varier en fonction de l’utilisation de l’appareil ou même de l’appareil en lui-même ! Pour les plus craintifs d’entres vous, la batterie est dotée d’une protection contre les surintensités et les différents dangers liés aux batteries. On la recharge en environ une nuit, soit environ 8 heures.
Vous pouvez cliquer sur l’image pour en savoir plus.
Je remercie WARMIX pour m’avoir envoyé et permis le test cette batterie externe et j’espère que cet article vous aura plu.
N’hésitez pas à poser des questions en commentaires !
Très bon test ! Cette batterie est à amener en voyage 🙂
Absolument !