Tutoriel : comment télécharger une vidéo YouTube sous différents formats en 2017 ?

Bonjour tout le monde, me voici de retour pour un nouvel article et aujourd’hui vous allez apprendre comment télécharger une vidéo YouTube en différents formats très facilement (et à la française) !

Introduction

Tout d’abord, quel interêt de sauvegarder une vidéo/une musique sur son ordinateur quand on peut y avoir accès directement sur YouTube ?

Regarder des vidéos préalablement téléchargées dans l’avion, ajouter localement ses musiques préférées… Les avantages sont multiples, si vous êtes tombé sur cet article et que par malheur vous ne connaissiez pas la technique (pourtant très simple et répandue), vous allez découvrir un outil du quotidien formidable.
Vous l’aurez compris, plus besoin d’internet pour accéder à son contenu favoris, du moment qu’on l’a téléchargé en amont.

Oubliez les logiciels !

Des logiciels qui vont vous permettre de télécharger une vidéo Youtube sous différents formats, vous allez en trouver des tonnes. Des bons, beaucoup moins.

Pour traiter, convertir et télécharger du contenu présent sur des serveurs, pas besoin de logiciel ! Il vous suffit d’utiliser des sites en ligne spécialisés dans la récupération de contenu qui vous permettent de le télécharger sous différents formats (Mp3, Mp4…).

Comment télécharger une vidéo YouTube sous différents formats en ligne ?

Des sites en ligne vous permettant cette conversion sont nombreux, mais consommons français ! En plus d’obtenir des vitesses de téléchargement plus rapide, vous faites des heureux français.

Le fameux site qui vous permet de télécharger une vidéo ou une musique sur Youtube : Téléchargerunevidéo.com !

Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces 3 étapes très simples :

      1. Introduire l’URL de la vidéo YouTube à convertir dans la barre prévue à cet effet
      2. Choisir le format désiré

En gros : .mp4 pour la vidéo et .mp3 pour la musique (à savoir si vous voulez télécharger uniquement l’audio ou la vidéo + l’audio).

1 et 2 ème étape pour télécharger une vidéo musique sur youtube en 2017

Plus la qualité sélectionnée est élevée, plus le fichier final que vous allez télécharger sera lourd.

  1.  Télécharger votre fichier audio ou vidéo converti

 

3 ème étape pour télécharger une vidéo musique sur youtube en 2017

Et voilà, le téléchargement devrait se lancer et vous n’avez plus qu’à attendre quelques secondes ou minutes selon la taille du fichier et la qualité de votre connexion internet.

Est-ce légal ?

Bien sûr,  je ne vais pas vous jeter dans la gueule du loup (Hadopi? \o/) ! Mais à quelques conditions :

  • Ne pas réutiliser le contenu téléchargé à des fins commerciales

Pas besoin d’être un génie pour comprendre que revendre des copies de ce qui ne vous appartient pas n’est pas légal. Cependant il y a un point auquel vous devez faire attention si vous êtes Youtuber. Si vous désirez référencer votre vidéo contenant un passage d’une vidéo ou d’une musique téléchargée sur Youtube, vous devez vous assuré que celle-ci soit libre de droits. Comment le savoir ? -> Dans la description de chaque vidéo vous pourrez retrouver un « copyright ». Une simple « Licence YouTube standard » peut vous empêcher de réutiliser un échantillon de vidéo/musique.

Préférez des vidéos comprenant « No copyright » dans le titre ou évitez d’introduire dans vos vidéos plus de 20 secondes d’un contenu qui ne vous appartient pas.

  • Ne pas re-publier le contenu téléchargé (à son nom)

Quelques spécificités à connaître :

  • Il n’y a pas de limite de durée ou de taille pour le téléchargement d’une vidéo
  • L’intégration des sous-titres sur une vidéo Youtube lors de la conversion est possible lorsque cette vidéo en dispose sur Youtube
  • Aucun programme ou plugin n’est requis (java, flash,…) pour utiliser le service
  • Le site compte plus de 400 000 conversions par jour
  • Une extension web permet de faciliter le téléchargement des vidéos

Conclusion

Voilà, vous connaissez maintenant cette technique aussi simple qu’utile ! Un conseil ? Ajoutez Telechargerunevideo.com à vos favoris ou téléchargez directement l’extension que le site propose, vous risquez d’en avoir besoin plus souvent que ce que vous pensez ! 😉

1 Comment
  1. Répondre
    Oliver L. 23 août 2017 at 10:14

    Merci pour l’info, j’utilisais déjà ce site mais je ne savais pas qu’il y avait une extension.

    Laisser un commentaire

    Warmix
    Créer un nouveau compte
    Nouveau mot de passe
    Comparaisons de produits
    • Total (0)
    Comparer