REVIEW- TEST: LA SOURIS OUROBOROS DE RAZER ! MON AVIS !

Test avis de la souris orouboros 2016

Yop ! Cette fois on s’attaque au produit d’une célèbre marque dans le monde du gaming, Razer avec sa souris Ouroboros.

INTRODUCTION                                                                                                                     

Dans cet article nous allons voir toutes les spécifiés de la souris Ouroboros.

On ne présente plus la marque… Célèbre notamment pour ses périphériques gaming, Razer propose une large gamme de périphériques (casques et écouteurs, enceintes, souris, claviers et gamepads, micro, manettes, caméras, tapis de souris).

On va donc s’intéresser à une souris sans fil pas comme les autres : la Ouroboros

Review de la Razer souris Ouroboros

 


 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES                                                                                   

La souris Ouroboros est comparable aux souris R.A.T car son ergonomie est personnalisable à toutes les morphologies. Elle offre des possibilités de réglage pour une prise en main optimale. Cette souris sans fil est un vrai petit ordinateur car elle embarque un processeur ARM 32 bits pour des actions instantanées. La Ouroboros dispose d’un capteur laser 4G pouvant aller jusqu’à 8200dpi.

Qui dit souris sans fil, dit batterie ! Elle vous sera livrée avec une pile AA rechargeable permettant de jouer en continu jusqu’à 12 heures. On peut la recharger par sa station d’accueil ou directement en la branchant avec son câble USB à votre PC. Il est aussi possible de remplacer la pile rechargeable par une pile alcaline AA ordinaire mais attention, ne tentez pas de la recharger !

La Ouroboros est équipée de 11 boutons « Hyperesponse » programmable par le logiciel Razer Synapse 2.0 fourni. Elle est aussi dotée d’un rétroéclairage vert (non modifiable). Les côtés de la souris sont interchangeables, le choix se fait entre un grip et un repose doigt.

Review de la Razer souris Ouroboros


 

LE LOGICIEL                                                                                                                           

Ça donne quoi Razer Synapse 2.0 ?

Razer Synapse 2.0 est un logiciel très intuitif, absolument tout est personnalisable. Vous pourrez créer des profils à l’infini en réglant le décrochage du curseur, le calibrage de la surface, les paramètres en mode sans fil. Razer Synapse 2.0 vous permet de créer vos propres macros et de les appliquer sur la souris avec une grande facilité. Un suivi des statistiques en jeu est aussi disponible.

Une info bonus : lorsque vous recevrez votre souris, Razer vous proposeras d’enregistrer votre produit. Quand un utilisateur active un produit, Razer offre une extension de son logiciel Synapse 2.0. Cette extension nommée Razer Surround Pro permet d’accéder à des paramètres de son propre au logiciel. En effet l’extension installera alors une carte son logique, vous pourrez alors avoir une virtualisation de votre son en 7.1 !

Extension optimale pour les gamers mais pas que, les mordus de musique pourront aussi profiter des améliorations (bass boost, stéréo améliorée, normalisation du son, niveau de présence et un boost du niveau sonore) et de l’égalisateur. Je tiens à préciser que le bass boost est de très bonne qualité vu que c’est une carte son autre que Windows qui prend le relais, ce qui rend la personnalisation du son extrêmement agréable.

Interface de Razer Synapse 2.0 pour la souris Ouroboros

Interface de Razer Synapse 2.0 pour la souris Ouroboros


 

LE TEST DE LA SOURIS OUROBOROS                                                                               

La souris Ouroboros est livrée dans un très beau packaging. Elle est accompagnée de tous les accessoires, d’une notice, d’une fiche produit, d’autocollants et de remerciements de la part de Razer.

Au premier branchement, aucun souci, le pilote s’installe automatiquement. La notice nous invite à nous rendre sur le site de téléchargement de Razer pour obtenir le logiciel Synapse 2.0. Après le téléchargement et l’installation du logiciel, il est possible qu’on vous propose de mettre à jour le firmware de la souris, il faut bien entendu le faire.

Le logiciel est très intuitif donc pas de difficultés pour créer un profil ou paramétrer la souris. Ensuite les premiers ressentit sont très agréables. Il vous faudra quand même un peu de temps pour bien la régler (physiquement), mais au final c’est un bonheur lors de longues parties de jeu. Pas de tension ni de point de chauffe dans la main et dans le poignet, une sensation désagréable que l’on peut ressentir après quelques heures sur d’autres souris.

Le sans-fil marche parfaitement bien, aucune perte d’information cependant la souris Ouroboros consomme tout de même pas mal de batterie. La pile rechargeable fournie avec la souris n’est pas d’une grande qualité et on le voit car au fil du temps, l’autonomie descend peu à peu… Je recommande donc d’acheter une pile rechargeable dans le commerce de meilleure qualité. Sa station d’accueil dans le même style que la souris s’allume également. Le mode avec fil marche aussi très bien, son câble tressé est long ce qui est très appréciable. L’inconvénient est d’avoir la station d’accueil en permanence sur le bureau, ce qui prend de la place.

En jeu, la Ouroboros est excellente. Ses deux capteurs sont très efficaces, aucune latence ne se fait ressentir. Une fonction qui est un gros avantage : le changement de dpi en plein jeu. Vous pourrez régler vos dpi en jeu en fonction du jeu auquel vous jouez, de l’arme (par exemple) avec laquelle vous jouez et tout ça sans faire de retour Windows.

Niveau esthétique, rien à dire. Un style plutôt futuriste accompagné d’une ergonomie pratiquement parfaite. Une très bonne prise en main, les boutons de clic droit et clic gauche sont peut-être un peu trop bas. Même avec les options de réglages la souris est un tout petit peu « plate ». La souris Ouroboros est rétroéclairée mais uniquement en vert, Razer aurait pu penser à faire une version dans leur série « Chroma ».

REVIEW DE LA SOURIS OUROBOROS DE RAZER


 

LA CRITIQUE !                                                                                                                         

120€, c’est son prix. C’est un prix conséquent pour une souris mais il faut avouer que c’est un beau joujou.

 

LES POINTS POSITIFS :

  • Les options de réglages
  • Le sans-fil
  • L’ergonomie
  • La prise en main
  • Le logiciel très complet et intuitif
  • Razer Surround Pro offert pour l’achat de la souris Ouroboros
  • Facilité de mise en route
  • Le nombre de boutons programmables
  • L’esthétique
  • Sa solidité

LES POINTS NÉGATIFS :

  • Le prix
  • Le rétroéclairage n’est que d’une couleur (vert)
  • La pile fournie est de mauvaise qualité
  • La station d’accueil encombrante

CONCLUSION                                                                                                                             

Une excellente souris pour le jeu avec un prix plutôt salé, mais qui ravira les gamers. La Ouroboros vous propose de nombreux réglage que ce soit au niveau software ou au niveau de la souris elle-même.
Le fait de devoirs la recharger peut-être lassant à la longue, c’est pourquoi j’ai choisis de la mettre en filaire. Cette souris respire la solidité.

120€ cela reste beaucoup pour une souris mais si vous avez les moyens, vous pouvez l’acheter les yeux fermés !

Je la recommande.

REVIEW DE LA SOURIS OUROBOROS DE RAZER OH YEAH

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

3 Commentaires
  1. Répondre
    Warmix974 13 avril 2016 at 22:29

    Très bonne review encore une fois 😀

    • Répondre
      DaFuQ 13 avril 2016 at 22:39

      Haha merci beaucoup 😉

  2. Répondre
    François 6 mai 2016 at 13:57

    Cette souris est très bien le problème c’est les boutons, deux suffisent entièrement car sa arrive souvent d’être sur des jeux et d’appuyer sur le mauvais bouton. Les maccros je les préfèrent quand ils sont sur un clavier. Après au niveau des DPI je ne pourrais pas trop juger car je ne les untilisent pas trop. Le design est vraiment bien, Razer à toujours de beaux designs, à par la razer deathadder qui n’est pas très belle. Ils se sont rattrapés avec la deathadder quand ils l’ont passés en chroma. Pour le logiciel il est surtout bien quand tu as une souris ou tu peux régler les couleurs, le logiciel devient vraiment bien lorsque vous avez un clavier razer, vous pouvez changer les couleurs sur toutes les touches. Voilà mon avis sur cette souris.

    Laisser un commentaire

    Warmix
    Créer un nouveau compte
    Nouveau mot de passe
    Comparaisons de produits
    • Total (0)
    Comparer