Acualités Hightech : LA REALITE VIRTUELLE AVEC LE HTC VIVE !

Salut tout le monde ! Je vais vous parler d’un nouveau produit sortit depuis peu. Certains youtubeurs ont fait des vidéos dessus et le public a adoré ! Il faut dire que c’est peu croyable de voir comment la technologie a rapidement évolué !

Je vais bien évidemment vous parler du « htc vive » qui fait en se moment parler de lui. C’est une réalité virtuelle corporelle: vous êtes dans la peau d’un personnage virtuel aussi bien dans ses jambes, sa tête que ses mains. Le pack contient un casque de réalité virtuelle,  deux manettes sans fil et deux stations de base pour un suivi de mouvement à 360°. Vous recevrez également trois jeux gratuits comme Titlt brush, Fantastic Contraption et Job simulator.

DESCRIPTION DE L’HTC VIVE:

Le casque-lunettes de réalité virtuelle est réglable pour un meilleur confort et une mousse est posée autour du visage pour éviter l’inconfort. Au niveau du suivi de précision, 32 détecteurs sont mis en place pour un suivi de mouvement à 360°. Il y a un champ de vision à 110° afin d’être totalement plongé dans le jeu. Graphiquement, le casque possède une résolution de 2160 x 1200 et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Les manettes sans fil sont dotées d’un trackpad multi-fonction avec un retour tactile HD ainsi que des gâchettes à double détente. Les deux manettes comportent chacune 24 détecteurs pour un suivi de mouvement précis.

Les deux stations de base fournissent un suivi de mouvement à 360° et se synchronisent sans fil (elles ont seulement besoin d’un câble d’alimentation).

Le prix n’est pas très abordable (899€ et 972.20 € au total avec la livraison) mais c’est tout à fait normal car le produit HTC VIVE vient à peine de sortir.

AVIS PERSONNEL :

Je ne peux pas vous donner d’avantages ni d’inconvénients étant donné que je ne possède pas ce produit mais tout ce que je peux dire c’est qu’il est très intéressant ! La réalité virtuelle a beaucoup évolué, en partant de simple « lunettes » où l’on pouvait contrôler la tête du personnage et aujourd’hui on peut jouer à un jeu en étant dans la peau du personnage.

Ayant vu des vidéos de test de l’ HTC VIVE, je reste très impressionnée par cette nouvelle technologie !

Attention: il faut prévoir de l’espace pour bouger car les mouvements sont divers.

Vidéo: Oculus Rift vs HTC Vive vs PlayStation VR

Vidéo: Oculus Rift vs HTC Vive vs PlayStation VR

1 Comment
  1. Répondre
    François 6 mai 2016 at 13:40

    Pour avoir essayé le htc vive et l’occulus rift dans une convention, l’htc vive est légèrement mieux graphiquement. Après tout dépend du jeu aussi mais quand même je l’ai préféré à l’occulus rift. C’est sûr que son prix n’est pas abordable mais dans quelques années je suis sur qu’on pourra le trouver à moins de 500 euros et les technologies évoluent toujours ne l’oublions pas.

    Laisser un commentaire

    Warmix
    Créer un nouveau compte
    Nouveau mot de passe
    Comparaisons de produits
    • Total (0)
    Comparer