Le groupe Facebook veut que les contenus affichés en premier soit à la fois les plus susceptibles de vous intéresser et de vous faire interagir vos amis aux travers des pages.
Ils ont pour unique but de vous faire cliquer, interagir afin d’augmenter les flux d’activités sur Facebook, et à termes augmenter la dépendance chez les utilisateurs .
Résumé de ce nouvel algorithme Facebook
⦁ Le réseau social veut en savoir davantage sur vos goûts ( musicaux, vestimentaires… ) pour ne laisser place au hasard. Facebook annonça le 1er février 2016 que l’algorithme du fil d’actualité subira une mise à jour pour point de hasard … Facebook projette de faire un classement des publications en fonction de la combinaison des deux critères suivants : les mentions « j’aime » et les commentaires (vos interactions).
⦁ Des centaines de milliers , de personnes ont participé à une grande série de tests et ils étaient notamment priés de noter les tests d’une à quatre étoiles pour déterminer ceux qu’ils souhaitaient le plus voir sur leurs fils d’actualités et ainsi améliorer leur expérience d’utilisateurs.
QUEL IMPACT POUR LES PAGES ?
⦁ Explication du réseau social : « De cette recherche basée sur un échantillon représentatif, nous sommes plus à même de comprendre les histoires que les gens veulent voir en haut de leur fil d’actualité, même s’ils choisissent de ne pas cliquer, aimer ou commenter et nous avons utilisé ces informations pour changer le classement » .
⦁ Les pages Facebook , seront surement concernées par ces changements mais toutes ces modifications dépendent de l’audience et de l’activité de celles-ci (des pages).
⦁ Beaucoup de personnes se montrent intéressées par le contenu partagé par les pages mais en finalité ils sont vraiment très peu à « liker » ou même de cliquer pour accéder à la page, Facebook annonce que le trafique sera déchu .
L’ancienne majeur mise à jour de cet algorithme remonte à juillet 2015 , vous aviez alors à votre disposition des ajustements pour choisir vous-même quelles publications afficher en absolu priorité et quelles autres masquer .
Facebook cherche encore et toujours à gagner des pages vues c’est fou