5 logiciels utiles pour nettoyer votre ordinateur !

Publicité


Introduction :

Si vous avez des ralentissements au niveau de vos jeux ou sur internet, que votre ordinateur met du temps à démarrer ou encore pire, qu’il y ai des pubs qui s’ouvrent sur votre écran, alors cet article risque bien de vous aider. Voici 5 logiciels utiles pour nettoyer efficacement son ordinateur.

 


 

adwcleaner logiciels utiles 2016AdwCleaner :

AdwCleaner est un assistant de sécurité facile à utiliser qui vous permet de vous débarrasser de tous les logiciels malveillants présents sur votre ordinateur en seulement quelques secondes (grâce à une analyse rapide).
Le programme détectera et éliminera n’importe quel logiciel malveillant, les PUP/LPI (Logiciels Potentiellement Indésirables), les barres d’outils et les applications Hijacker.
Sa première qualité et son interface facilement utilisable (voir Screenshots ci-contre). Il vous suffit simplement de cliquer sur scan puis sur nettoyer. A la fin du nettoyage l’application vous demandera de redémarrer votre ordinateur afin de compléter la suppression des logiciels malveillants.
Pour le télécharger, cliquez ici.


Advanced SystemCare 9 :advanced systemcare9 logiciels utiles 2016

Advanced systemCare est un logiciel très complet : ça va du nettoyage des mémoires vives (RAM) jusqu’à la défragmentation de disque dur. Ce gros logiciel propose un nettoyage optimisé : il supprime les espiogiciels (logiciels espions) , nettoyage du registre, protection de la vie privée… De plus, il y’a une boite à outils où sont répertoriés tous les outils pour la sécurité et la réparation, optimisation, nettoyage de votre système.

Je vous recommande fortement d’utiliser ce logiciel au moins tous les mois pour faire rapidement le ménage dans votre PC.
Il y’a aussi un mode « accélérer » qui permet (un peu à la façon de Razer Cortex) de booster son ordinateur en désactivant des taches secondaires voir inutiles, tels que certains services Windows non-utilisés. Pour le télécharger, cliquez ici.

 


malwaresBYTES Logiciels utiles 2016

 MalwareBytes :

MalwareBytes est l’un des logiciels utiles les plus malins que je connaisse, et je pèse mes mots. Ce que je veux dire c’est que MalwareBytes va dans chaque recoin de votre ordinateur pour dénicher tous les logiciels malveillants potentiellement présents. Il est souvent utilisé pour réparer des problèmes internet qui empêchent la connexion entre les serveurs et votre navigateur. Seul bémol : si vous avez un disque dur bien rempli,  il va prendre vachement de temps à le diagnostiquer au peigne fin (ma dernière analyse a durée 34 minutes et 20 secondes). Sachez que les virus sont souvent dans des fichiers, sous dossiers cachés donc il est important de laisser le logiciel faire son travail. Malware Bytes exécute la main d’oeuvre en plusieurs étapes comme vous pouvez le voir sur la photo. Vous pouvez aussi voir qu’il scan vraiment tous les dossiers. Au moment de la capture d’écran, il était dans les fichiers d’Apple par exemple. Pour le télécharger, cliquez ici.

 

 


Ccleaner :ccleaner logiciels utiles 2016

Ccleaner est un logiciel bien connu et très utile pour dépoussiérer son système d’exploitation. Il s’occupe de vider tout ce qui prend de la place inutilement. Il peut aussi nettoyer le registre (si il reste de la poussière, vaut mieux prendre le gros aspirateur), désinstaller des programmes, analyser les disques durs… Bref, un logiciel qu’il faut à tout prix avoir sur son ordinateur. C’est un des logiciels gratuits qui est très simple d’utilisation grâce à son interface très bien réalisée. Je n’ai malheureusement pas pu tester la version PRO donc je ne sais pas ce qu’elle offre. Pour le télécharger, cliquez ici.

 

 

 


telecharger avast logiciels utilesAvast :

On y pense pas souvent, mais un antivirus c’est cool ! – Fin
Non plus sérieusement Avast propose un scanner performant pour éliminer tous virus ou potentiels virus. Il vérifie chaque fichier de votre ordinateur et en déduis si c’est une menace ou non. Ces analyses sont très lentes et peuvent prendre plusieurs heures avant d’arriver au bout. Mais ce n’est pas tout ! Hé oui Avast a plus d’un tour dans sons sac ! Il peut aussi nettoyer votre navigateur, analyser les programmes obsolètes, analyser les problèmes de performances et les menaces réseaux. Pour le télécharger, cliquez ici.

 

 


Bonus :

Si après avoir fait le ménage avec ces logiciels utiles vous avez toujours des ralentissements dans vos jeux, essayez de mettre à jour vos drivers !

Pour ce faire: panneau de configuration -> tous les panneaux de configuration ->gestionnaire de périphérique -> carte graphique -> cliquez sur la votre -> mettre à jour le mobile qui est situé en haut. Bien évidemment j’ai pensé à vous, jeunes pc’istes (car oui mettre à jour ses plitotes/drivers un à un ça prend du temps) avec DriverBooster qui vous permettra de les mettre tous à jour en un clic.

-FuriusBananas



Tags: Logiciels utiles ; Logiciels gratuits ; comment nettoyer son pc ; supprimer un virus ; augmenter les performances de son PC.

 

4 Commentaires
  1. Répondre
    Tom 10 mai 2016 at 08:41

    Tt’es bon article merci!

    • Répondre
      FuriusBananas 11 mai 2016 at 18:42

      C’est tout à mon honneur 🙂

  2. Répondre
    Warmix974 19 mai 2016 at 12:54

    Très bon article en tout cas, j’espère que les quelques modif’s apportées te plaisent !

  3. Répondre
    BatsteekPvP 22 mai 2016 at 18:11

    Bravo pour cet article je ne pensait pas que ccleaner était un vrai logiciel!

    Laisser un commentaire

    Warmix
    Créer un nouveau compte
    Nouveau mot de passe
    Comparaisons de produits
    • Total (0)
    Comparer