Mini Nes test review acheter prix High tech

Mauvais Produit

PUISSANCE
CONNECTIQUE
ERGONOMIE
GRAPHISME
PRIX
PERFORMANCES
Vote final

A moins de vouloir retrouver une certaine nostalgie, cette Mini NES remastérisée accompagnée de ses 30 jeux n'est pas un achat très intéressant. En effet, le niveau rapport qualité-prix de ce produit est vraiment mauvais !

Note finale 2.9 Produit moyen
Note des Lecteurs
2 votes
4.4

Produit décevant

150 €

Test & Review de la nouvelle Mini NES Full HD !


Premièrement sortie en 1985, la Mini NES fait récemment surface avec une nouvelle édition plus épurée ! en effet la nouvelle Mini NES de Nintendo sortie le 12 Novembre 2016 propose à notre grande surprise du FULL HD !

Une bonne stratégie selon Nintendo ? Cette  Mini NES remastérisée vaut-elle le coup ?

La Mini NES saura-t-elle ravir ses fans ?

Spécifications techniques :

  • SoC: Allwinner R16 (4x Cortex A7, Mali400MP2 GPU)
  • Flash: Spansion 512MB NAND
  • RAM: Hynix (256MB DDR3)
  • PMU: AXP223
  • Câbles
  • Port USB
  • Câbles HDMI
Mini Nes test review acheter prix

Déballage et Design :

La Mini NES  est livrée avec son alimentation, un câble HDMI, de nombreux jeux intégrés et une manette.

Le design reprend trait pour trait celui de la NES ; bien entendu, on peut voir que la taille a été réduite . En regardant de plus près, on remarque la disparition du port d’extension en dessous et la connectique contemporaine. Nintendo a pensé a tout, notamment de l’équiper d’un interrupteur qui s’enfonce de la même manière que le modèle original : à présent plus de soucis de démarrage en raison des connecteurs capricieux. La trappe d’insertion des cartouches a disparu , son emplacement n’ayant plus qu’un rôle esthétique, puisque tous les jeux sont tous intégrés. La manette reste la même, mise à part sa prise héritée de la Wii, et surtout son cordon, qui a été considérablement raccourci.

Mini Nes test review acheter prix

Vous pouvez apercevoir que la Manette est identique à la toute première NES.

Mini Nes test review acheter prix

Interface:

La distance d’utilisation est limitée : le cordon d’alimentation ainsi que celui de la manette ont été réduits, ce qui vous obligera fatalement à jouer près de votre téléviseur.

L’interface s’avère être rapide et intuitive : Nintendo propose un menu simpliste qui permet de sauvegarder à tout moment, ce qui est bien pratique lorsque vous êtes en jeu et que vous ne voulez pas perdre votre avancée.

Expérience de jeu :

Avec cette console vous aurez l’impression d’être sur une ancienne NES mais vous pourrez jouir d’une qualité audio et vidéo supérieure. De nombreux bruitages sont quant à eux parfaitement reproduits.

Actuellement la NES Classique propose une sélection de 30 jeux pré intégrés et il est impossible d’en ajouter.

La console ne se connecte absolument pas à internet il s’agit d’un simple boitier avec 30 jeux fournis !

->La console ne possède aucun port cartouche. Elle n’est donc pas faite pour lire les jeux NES et les retranscrire sur écran Haute Définition. Son port cartouche ne s’ouvre pas, il ne s’agit seulement que d’un élément de design : c’est assez décevant !

Qualités/défauts

Qualités

  • Petite taille
  • Qualité d’image (Haute Définition)
  • Fluidité en jeu
  • Design authentique

Défauts

  • Cordon d’alimentation trop court
  • 30 jeux maximum
  • Aucun port cartouche
  • Aucune connexion internet
  • Aucune mise à jour

Pour conclure

A moins de vouloir retrouver une certaine nostalgie, cette Mini NES remastérisée accompagnée de ses 30 jeux n’est pas un achat très intéressant. En effet, le niveau rapport qualité-prix de ce produit est vraiment mauvais !

Les puristes seront heureux, mais quoi qu’il arrive : le prix reste excessif !

Presque 150 € à dépenser pour jouir de ce petit bijoux de l’ancienne époque ! Elle a beaucoup de points faibles, ce qui est assez regrettable, notamment le fait que cette console dispose uniquement de 30 jeux et qu’aucun autre ne peut être installé.

Acheter sur amazon produit article test

Laisser un commentaire :)