Review/test – Un bon chargeur pour 10€ ? – AUKEY PA-T9 Quick charge 3.0 !

Un chargeur USB convenable pour 10€ ?

On m’a beaucoup accusé de trop critiquer de manière négative la marque Aukey. J’écris simplement de manière objective, peu importe la façon dont je me suis procuré le produit en question.

Dans ce cas, j’ai payé de ma propre poche et sans aucun rabais ce chargeur, ce qui n’était pas le cas de la batterie externe. Cela promet donc un article des plus objectifs.

Pour ce qui est du protocole de test j’ai utilisé le câble fourni, sur une prise électrique lambda ainsi que les téléphones suivants : Samsung Galaxy S7 Edge, S6, S5, , Honor 4x, Honor 8, Nokia Lumia 635 ainsi que la batterie précédemment citée. Malheureusement je n’ai pas d’Iphone en ma possession. A noter que tout ces téléphones ne sont pas forcément tous compatibles Quick Charge. Je précise aussi que le Quick Charge est rétro-compatible, si vous prenez  ce chargeur qui supporte la version 3.0, elle fonctionne aussi pour les téléphones dotés seulement de 2.0.

Je passerai les détails techniques pour une meilleure compréhension générale.

Un design commun à la marque

Le design de ce chargeur fait naturellement penser à celui de la batterie, logique. Les deux adoptent une même couleur, une même incrustation de de logo, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les produits. A noter que seule la couleur noire existe, pas de blanc donc. Cette fois-ci, la qualité de la finition est bonne, les matériaux bien choisis, ce qui rend le tout très agréable à l’œil ainsi qu’au toucher. Le chargeur est plutôt lourd et imposant (sans être encombrant), c’est un réel indice quant à la qualité des composants implantés par Aukey. Le design général du produit ne comporte aucun point négatif.

Chargeur Aukey 3.0 1

Un côté du chargeur sur lequel on peut observer le logo de Aukey incrusté directement dans la matière. (Exactement comme dans la batterie précédemment testée).

Chargeur Aukey 3.0 3

Le port USB orange qui symbolise le fait que le chargeur est bien compatible Quick Charge 3.0.

Chargeur Aukey 3.0 2

Enfin, quelque chose de très secondaire, mais l’étiquette de derrière est collée “à l’arrache”. Marrant de voir ça, quand on croit que ces des machines qui le font…

UTILISATION – MON AVIS

Autant vous le dire tout de suite, c’est le meilleur chargeur que j’ai pu tester de ma vie, et de loin. Même les chargeurs fournis directement avec un appareil ne le surpassent pas, et je parle même pas des no-name achetables en magasin. Je ne peux pas dire grand chose à propos de ce produit, il recharge extrêmement rapidement tous mes appareils, c’est presque inouï.

Toutefois, on peut trouver quelques bémols à l’égard de ce chargeur tels que la chauffe et le bruit, oui, le bruit. Lorsqu’il est branché, il émet systématiquement un bruit aigu que l’on entend seulement si on tend l’oreille, normal selon Electronikheart après un échange sur Twitter. Pour finir, la chauffe est là, mais elle n’est pas excessive, tout va bien.

Les points forts

  • Solide
  • Bonne finition
  • Le prix très correct
  • Assez joli
  • Fonction principale très bien exercée
  • Prix

Les points faibles 

 

  • Chauffe un peu
  • Peut être encombrant
  • Fait un petit bruit aigu

Conclusion

En résumé, c’est un excellent chargeur, et je pèse mes mots. Solide, joli, bien fini… ce produit a tout pour lui excepté quelques défauts vraiment mineurs. Personnellement je n’ai réussi à trouver que peu de point(s) négatif(s), et vous, arriverez vous à en déceler ?

1 Comment
  1. Répondre Photo du profil de YsarocK
    YsarocK 2 janvier 2017 at 17:39

    Super article, je pense me le prendre 🙂

Laisser un commentaire

Warmix
Créer un nouveau compte
Nouveau mot de passe
Comparaisons de produits
  • Total (0)
Comparer