Test : une lampe de bureau à LED blanche (August) !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

August LEC250 - Lampe LED Tactile 9W (A+) - 21 DEL avec...

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Last update was in: 19 juillet 2017 20:46
Acheter
Amazon amazon.fr

Test : lampe de bureau LEC250 à LED blanches (August)

Avant de présenter cette lampe proposée par l’entreprise August, présentons cette dernière en quelques mots, en citant simplement l’auto-description de cette société, sur son site www.augustint.com/en/about-54.html :

« August International est une compagnie internationale basée au Royaume-Uni menant la recherche, le développement et la fourniture des produits électroniques au consommateur avec la plus récente des technologies et avec des fonctionnalités avancées. La compagnie se spécialise dans le développement des récepteurs de signaux vidéo et audio intelligents et sans fil, dans le développement des décodeurs, des dispositifs d’affichage et de diffusion ainsi que des produits électroniques portables.

 Grâce au savoir-faire de nos spécialistes, à nos capacités de recherche et à notre solide expérience de la fabrication, nous nous sommes engagés à fournir des produits dotés des fonctionnalités les plus avancées, de la plus haute technologie, aux prix les plus compétitifs, et à fournir un service après-vente de premier choix. » (Traduction personnelle de l’anglais)

Lampe de bureau august test

Prix

Le produit est proposé sur Amazon à  environ 23.96€ actuellement. Un prix raisonnable pour une lampe basse consommation à LED.

Présentation

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une lampe de bureau : il est donc préférable de l’utiliser pour travailler, pour lire et écrire quand l’obscurité devient gênante pour mener à bien ces tâches, en particulier le soir. L’outil se présente ainsi : d’abord, il est doté d’un socle rectangulaire (19×13 cm), lequel comporte un interrupteur consistant en un curseur de luminosité ainsi qu’une prise d’alimentation ; ensuite, le tronc de l’outil se dresse depuis le socle sur une hauteur d’environ 39 cm (lumière exclue), et il peut être incliné dans les deux sens jusqu’à devenir parallèle au socle ; enfin, la lumière, d’une longueur d’environ 16 cm, commence en haut du tronc, et, de même, peut être inclinée, bien que dans un seul sens, sur 180°.

Qualités

Le produit est élégant, conçu selon un design spécifique, se voulant moderne. Cette modernité se traduit aussi par le principe du curseur lumineux : l’utilisateur peut choisir entre sept niveaux de contraste lumineux, exactement comme il peut le faire sur son téléphone portable, et ce en fonction de l’obscurité dans la pièce. D’ailleurs, des petits points rouges s’allument pour signifier à l’utilisateur le niveau de l’intensité lumineuse, de un à sept.

Si la couleur blanche ne convient pas, il peut également être acheté en noir pour le même prix. Et le câble d’alimentation comporte un adaptateur pour les prises anglaises, bien différentes des prises européennes, lequel est très facile à placer.

De plus, la garantie est avantageuse pour l’acheteur, comme l’indique le mode d’emploi :

« Ce produit est garanti pour une période de douze mois à compter de la date d’achat initial. Dans le cas improbable d’une panne due à un défaut de matériaux ou de fabrication, l’appareil sera remplacé ou réparé gratuitement (si possible) pendant cette période. Un produit équivalent sera proposé au cas où le produit n’est plus disponible ou réparable. »

Enfin, l’ampoule, très particulière, est fournie avec la lampe de bureau à DEL.

Défauts

Malgré son apparence, la maniabilité de cette lampe a des limites. En effet, dès lors que l’on penche son tronc sur un angle trop incliné, celui-ci ne tient plus en place et chute vers le sol, selon les lois de la gravité. La lampe nécessite d’être constamment branchée pour fonctionner, elle ne dispose pas d’une batterie rechargeable ; or, le fil d’alimentation est un peu court : il mesure environ 185 cm. Le produit est fabriqué en Chine.

Par ailleurs, pour en revenir à la garantie, avantageuse pour l’acheteur, elle reste soumise à de multiples conditions d’obtention (huit), qui compliquent sa prise en charge.

Bilan

Un produit globalement intéressant, qui mérite son prix. Malheureusement, il n’est que peu innovant par rapport à une lampe de bureau conventionnelle, si ce n’est par le curseur d’intensité lumineuse qu’il propose, et sa souplesse ne lui permet pas d’enchaîner les positions acrobatiques ; mais il reste d’une utilité certaine pour ceux qui ont l’habitude de travailler tard le soir chez eux en ayant la constante crainte de réveiller leur entourage.

Acheter ici 

L'espace qui vous est dédié !

      Laisser un commentaire

      Warmix
      Créer un nouveau compte
      Nouveau mot de passe
      Comparaisons de produits
      • Total (0)
      Comparer