ELEPHONE M2 : Le smartphone parfait pour 140 euros ?

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

[Elephone Boutique Officielle] Elephone M2 4g LTE - FDD 5.5 Pouce IPS...

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Last update was in: 16 septembre 2017 06:43
Acheter
Amazon amazon.fr

Bonjour à tous et à toutes, je suis YsarocK (ou Etienne à vous de voir).
Ceci est mon premier article sur le site de Warmix.fr qui, d’ailleurs aurait dû sortir il y a deux semaines donc je m’en excuse auprès de vous et de Warmix .


Aujourd’hui, nous allons parler du Elephone m2 ! Un smartphone qui part son prix est affiché comme un bas de gamme, mais qu’on soit clair, il n’en est pas moins un très bon milieu de gamme.
Je vais ici vous détailler les différents éléments et vous communiquer mon avis sur cet Elephone M2 : n’hésitez pas à me communiquer le votre.

Arête inférieure du smartphone

Arête inférieure du smartphone


 Esthétique du Elephone m2

Niveau esthétique, visuel et au niveau des connectiques du téléphone ; et même si cela reste très personnel, le smartphone est magnifique… Il est entièrement en métal, il est très épuré ; que ce soit à l’avant ou à l’arrière (une bande en haut et en bas de l’arrière du combiné). On retrouve sur la face avant, le bouton Home à la Samsung, deux boutons tactiles non intégrés à l’écran de forme, hum, spéciale. Le haut-parleur pour les appels, l’appareil photo frontal et les différents capteurs. Sur le coté droit, les slots SD/SIM.

Sur le côté gauche,les boutons volumes (+ / -), et le bouton power qui d’ailleurs est légèrement rugueux. C’est plutôt un bon point. Sur le dessus : un micro, et une prise jack 3.5mm. En dessous, la prise mini usb, deux haut-parleur dont un fictif. Et pour finir à l’arrière, l’Elephone M2 possède un appareil photo principal et secondaire ainsi qu’un flash.


elephone-m2-3-1024x600

Corps tout en métal .


   Performances générales :

Ce smartphone Elephone M2 est plutôt bien équipé niveau spécifications et pour un prix de seulement 140 euros sur Amazon ! En effet, il est équipé d’un processeur Mediatek MT6753 ( Octacore ), jusque là, rien d’exceptionnel, mais si je vous dis que pour ce prix il est équipé de 3go de RAM, vous en dîtes quoi ? Ce duo est très bon pour toutes les tâches qu’on lui demande, je n’ai rencontré que très peu de lags (les seuls que j’ai rencontré sont au lancement de plusieurs lourdes applications). Telles que Asphalt 8, Pokemon GO ou autres jeux 3D sont parfaitement fluides. Cela est soutenu par le processeur graphique Mali T-720, qui je suis d’accord n’a rien d’extravagant mais pour ce prix, on ne peux se plaindre.

   Et niveau stockage ?

Le smartphone Elephone M2 est équipé de 32go de ROM, amplement suffisant pour stocker vos applis, photos, vidéos etc… puisqu’il est de plus (on le développera) possible d’y ajouter une carte micro SD.
Il tourne sous Android 5.0 Lollipop avec une surcouche très peu présente qui permet une excellente fluidité malgré les différentes tâches complexes auquelles je l’ai soumis. Cette Rom ajoute surtout des fonctionnalités et non pas de l’esthétisme. En effet, en allant dans les réglages on peut trouver plusieurs choses comme HotKnot (sorte de NFC) ou la programmation de mise en marche/arrêt automatique ; qui ne sont pas présentes sur Android stock.

   Réseaux/Connectiques disponibles :

Ce smartphone est l’un des rares construits par les chinois qui prenne en compte la plupart des bandes réseaux et surtout celle de 800 MhZ, qui permet la 4G chez différents opérateurs tels qu’Orange ! (ATTENTION, chez certains opérateurs tels que Free, il vous faudra créer un nouvel APN, ce qui reste simple). Sur le papier, le combiné est garanti double SIM, mais en vérité, le slot ne permet qu’une combinaison 1 SIM/1SD (microSD ; microSDHC ; microSDXC ) ou 2 SIM. Mais le stockage de base reste largement suffisant ! Niveau Wi-Fi, il est très bon, je n’ai rencontré aucun problème pour le moment. Il est équipé du Bluetooth 4.0 qui fonctionne très bien lui aussi.

   Un ecran Full HD :

Maintenant, parlons de l’écran ; un sans faute pour le prix ! En effet, pour 140 euros, du FullHD 5’5 pouces : une résolution de 1920*1080 avec de bonnes couleurs (c’est très rare en dessous de 300€) !  Seul petit bémol à mon goût, la luminosité qui aurait pu être plus forte ! Cela reste quand même un défaut minime ^^

 


Ecran


   Et pour l’appareil photo :c ?

Pour ce qui est de la caméra dorsale (un capteur tout droit sorti des usines Sony !), nous sommes sur du 13 Mega pixels (mp), du très bon donc, avec une résolution théorique de 4160 x 3120 pixels et du FullHD en vidéo ! En test, il se montre très bon en luminosité haute et classique mais se montre un peu faible en basse luminosité avec l’apparition de bruit. Pour la caméra frontale on est sur le classique 5 mp en résolution 2560 x 1920 en photo et 640 x 480 en vidéo… Il se montre assez bon sans être exceptionnel en luminosité classique et mauvais mais très mauvais en basse luminosité (oubliez les photos de nuit) ! Le M2 n’est pas équipé de l’application Google photo mais d’une autre application qui est plus que complète… Il y a énormément de réglages et de modes différents ( mode panorama, HDR, Zoom numériques entre autres )!

   Batterie/Charge :

Bon voilà LE GROS POINT NEGATIF du smartphone… Rien que sur le papier cela ne sentait pas bon… C’était logique que 2600 MaH pour un tel écran (qui je le rappelle est un FullHD de 5’5 pouces), ne suffiraient pas ; je ne comprends pas la marque sur ce point-ci. Pour vous dire, au lycée, je l’utilise assez peu, en mode avion durant les cours, avec luminosité au minimum, des jeux ou réseaux sociaux pendant environ 2h et de la musique dans le bus, je finis la journée avec une batterie de plus ou moins 30 %, donc pour des personnes qui le voudraient comme téléphone professionnel, oubliez-le dés à présent ! Le chargeur fournit avec doit obligatoirement être remplacé… Il ne délivre que 5V/1A… Donc la charge est interminable ! Je l’ai remplacé par un plus puissant mais qui ne dépasse pas ce que supporte le smartphone. De plus, même en l’ayant changé ; ne comptez pas utiliser l’Elephone M2 de manière intensive pendant la charge : il perdra de la batterie, ne stagnera pas…

Je pense en avoir à peu prés fini avec ce combiné. J’ai été très heureux de le rédiger et j’espère qu’il sera agréable de le lire. J’ai sûrement oublié des choses dans la rédaction, n’hésitez pas à me le dire et je vous répondrai et l’ajouterai à l’article ! Bonne fin de journée à tous.

EDIT : 28/01/17 : Après 3 mois d’utilisation, le smartphone ne chargeait plus, soit dû à la connectique soit à la batterie en elle-même. Heuresement que le SAV de Amazon me l’a remboursé ! Le SAV de la marque est absolument nul ! Excusez moi le terme mais c’est le cas !

YSAROCK

Caractéristiques complètes ici


Acheter sur amazon produit article test

 

 


 

4 Commentaires
  1. Répondre
    Warmix974 29 octobre 2016 at 18:29

    Très bon article, ce smartphone Elephone M2 est réellement un bon plan !

  2. […] ELEPHONE M2 : Le smartphone parfait pour 140 euros ? […]

  3. Répondre
    Elias Tests (@hightests) 3 décembre 2016 at 16:36

    Reçu pour test ? 🙂

    • Répondre
      YsarocK 3 décembre 2016 at 18:15

      Le Elephone ? Acheté malheuresement ! ah ah ^^ J’essaie de voir avec Warmix s’il ne peux pas voir pour un partenariat avec des marques chinoises de ce type !

    Laisser un commentaire

    Warmix
    Créer un nouveau compte
    Nouveau mot de passe
    Comparaisons de produits
    • Total (0)
    Comparer