Présentation – test d’un casque gamer: l’HyperX Cloud 2!

voir le casque

Je remercie tout d’abord Kingston/Hyperx de m’avoir envoyer ce casque!
Je vous conseille de regarder la vidéo où je le présente globalement, ainsi vous pourrez apprécier cet article.

Introduction

    HyperX, relié à Kingston, est une entreprise de produits gamer pour pc’istes! Elle a récemment décidé d’actualiser son casque gamer (Cloud) en lui offrant plus de performances..

Vous allez découvrir à travers ce test, que l’Hyperx Cloud 2 possède un rendement audio excellent (pour son prix) grâce à sa qualité hi-fi et la virtualisation de son son en 7.1. De plus, ce casque gamer est très confortable, par sa légèreté et ses coussins en cuir.

 Toutes ces informations nous indiquent que l’Hyperx Cloud 2 est un très bon casque.. Mais rentrons un peux plus dans les détails!


 

Design – Aspect Global de l’Hyperx cloud 2

    Au déballage du produit j’ai été impressionné par la présentation! Rien à dire, le casque est très bien protégé (dans de la mousse, à l’intérieur d’une très belle boîte, qui est elle même dans une boîte! ( voir la vidéo pour l’unboxing)

L’Hyper Cloud 2 reprend le design de son grand frère (le Hyperx Cloud I) : volumineux, arceau en aluminium, mousse confortable et oreillettes en cuir. Ce casque gamer est de type fermé, c’est à dire qu’il a pour but de vous immergez dans votre activité en supprimant au maximum les bruits ambiants.


Caractéristiques importantes

    Tout comme l’arceau du casque, les hauts parleurs sont couverts par de l’aluminium. Ce materiel est de très bonne qualité (robuste et surtout  léger) et permet une utilisation prolongée sur plusieurs années sans aucuns problèmes (contrairement à un plastique de mauvaise qualité par exemple). Le casque pèse pas moins de 350 g (microphone compris), et, pour l’avoir utiliser pendant plus de 4 h sans l’enlever, je peux vous dire qu’il se fait très vite oublier!

Les caractéristiques sont identiques à l’HyperX Cloud : haut-parleurs de 53mm d’une sensibilité de 98 dB et d’une impédance de 60 ohms. Seule réelle nouveauté: une virtualisation en 7.1 proposée par la carte son de la télécommande USB.

Un changement de fréquences a été effectué au niveau du microphone qui est plus sensible, passant de 100-12000 Hz à 50-18000 Hz, améliorant ainsi sa qualité.

Concernant les changements on peut aussi noter que Hyperx a changé sa connectique jack 2 x 3.5mm (casque et micro) pour une unique prise jack 3.5mm regroupant les 2 (ce type de connectique est de plus en plus courant). Cette connectique vous propose une utilisation simplifiée avec votre téléphone en vous permettant d’utiliser le microphone de l’hyperx cloud 2 comme kit main libre lors d’un appel.


Les accessoires et les possibilités

    Ce casque est livré avec un bundle très complet lui permettant d’être un casque très polyvalent! On peux l’utiliser sur téléphone, sur console, sur ordinateur, pour jouer, pour écouter de la musique…

Ce qui est fourni:

  • L’HyperX Cloud 2 ainsi que son câble d’un mètre
  • Une télécommande intégrant une carte son en 7.1 mesurant deux mètres (on arrive alors à trois mètres)
  • Des coussinets de rechange (en mousse) permettant d’avoir moins chaud aux oreilles en été
  • Un bon micro amovible (moins bon que le Ceres 500)
  • Un adaptateur pour avion
  • AntiPop/Bonnette coupe vent afin de réduire les bruits de ”p” et les bruits parasites
  • On peux ranger le tout dans une pochette fournie en polyester à 2 compartiments qui protège bien le casque (pratique pour les voyages).
  • Des manuels

 

Conclusion

HyperX Cloud 2 est une simple actualisation de son grand frère sans aucuns grands changements. Cependant un ajout d’une virtualisation en 7.1 ainsi qu’une amélioration du microphone n’a pas été de trop car ces caractéristiques font de lui un casque encore plus intéressant. Le Hyperx Cloud est une gamme de casque prometteuse que ce soit au niveau de la qualité de fabrication, des matériaux utilisés (aluminium..) que du confort et de la qualité générale du son! Que ce soit en jeu, dans l’avion en train d’écouter de la musique, ce casque est juste parfait et polyvalent!

Proposé à un tarif recommandé par warmix.fr de 84,90€, il est pour le moment un peu plus cher que son ainé (de 5 €) mais propose de meilleures performances qui en valent le prix (sachant qu’une carte son 7.1 coûte plus cher que cette différence).

Si vous recherchiez un casque possédant un microphone de meilleur qualité, je vous conseille ce casque: Cooler master storm ceres 500


hyperx cloud 2 test

Hyperx Cloud 2 II test

 Que pensez vous de ce casque gamer? 🙂


5 Commentaires
  1. Répondre Photo du profil de DaFuQ
    DaFuQ 16 mars 2016 at 17:08

    Très bon article et très bonne review !

    • Répondre Photo du profil de Warmix974
      Warmix974 16 mars 2016 at 17:13

      Merci Dafuq 😉

  2. […] Ceci est un extrait de l’article présentation et test de l’HyperX Cloud II […]

  3. […] Une nouvelle version de ce casque est disponible : l’Hyperx Cloud 2 […]

  4. […] Mais est-il aussi bon que l’incontournable Hyper X Cloud II ? […]

    Laisser un commentaire

    Warmix
    Créer un nouveau compte
    Nouveau mot de passe
    Comparaisons de produits
    • Total (0)
    Comparer