Pokemon GO : La sortie du jeu tant attendue en France

Si vous n’êtes pas ermite vivant dans une montagne sans connexion internet, vous avez forcément entendu parler de Pokemon GO, le jeu phénomène sorti depuis le 24 juillet qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps.
Pokemon Go 2

 

Qu’est-ce que Pokémon Go?

Pokémon GO est un jeu se basant sur la réalité augmentée permettant de capturer des pokémons du monde virtuel en sa baladant dans le monde réel.

Comment ça fonctionne?

Pokémon GO fonctionne avec le gps qui vous localise dans un endroit. Ensuite, des pokémons apparaissent autour de vous et votre but est de les capturer. Quand un pokémon apparaît, votre caméra s’active et filme la scène tout en plaçant un pokémon dedans. Vous avez une pokéball devant vous et vous pouvez le capturer. Il existe plusieurs techniques dans Pokémon GO qui seront expliqués plus bas.


pokémon go 6pokémon go 5pokémon go 3


Les avantages et les inconvénients de Pokemon GO:

Bien sur comme dans tout jeu il y a des inconvénients. Vous vous voyez dans la rue les yeux rivés sur votre téléphone a cogner les gens en courant pour attraper des pokémons fictifs? Ou alors exploser votre forfait internet pour que votre maman enragée vous crie dessus a cause de frais supplémentaires? Mais même si il y a des inconvénients, il y a aussi des avantages. Vous avez sans doute tous rêvé d’attraper des pokémons dans la réalité et bien c’est chose faite. Cela pourra par la suite être utilisé pour sociabiliser des personnes restant chez elles toute la journée (hum, hum…) Cela peut aussi nous faire découvrir des monuments (pokéstops expliqués en bas)

Les dangers éventuels:

Comme tout jeu vidéo il y a des dangers. Pokémon go est a peine sorti déjà les scandales surviennent… Une fille découvrant un cadavre dans une rivière en cherchant des pokémons, deux personnes mortes en tombant d’une falaise, des gens se faisant arrêter par un gang dans la rue pour leur voler leur pokémons,… Les dangers sont multiples et il est de mon devoir de vous avertir. Je ne voudrait pas vous dissuader d’aller a la chasse au pokémons mais je vous conseille d’être extrêmement prudents.

Les astuces Pokemon GO:


-avoir Pikachu comme pokémon de départ:

Cette technique très connue ne l’est pas tellement en fait. Quand vous vous connectez sur leu jeu pour la première fois, trois pokémons vont apparaître. Il va falloir vous en éloigner. Ils se téléporteront a vous. Ne vous inquiétez pas si pikachu n’est pas présent. Renouvelez l’opération 3 ou 4 fois et vous verrez apparaitre un cercle vert. Ne bougez plus pendant 5 ou 6 secondes et pikachu apparaitra. Ensuite, capturez le.

-Gérer les évolutions d’évoli:

aquali: mettez son nom en Rainer
pyroli: mettez son nom en Pyro
voltali: mettez son nom en Sparky

-Les effets de capture:

Cela vous donnera de l’xp en plus: il suffit de faire tourner votre doigt touchant la pokéball et de l’envoyer au pokémon sauvage pour le capturer. C’est l’astuce la plus difficile a réaliser.

-Les pokéstops:

Vous avez un monument dans votre ville? Il se peut que se soit un pokéstop. Allez devant et si il est signalé cliquez dessus et tournez le rond qui apparaîtra. Cela vous donnera des objets.

Conclusion:

Pokémon Go est un très bon jeu, innovant et amusant mais qui comporte ses risques et dangers… Pour ma part je ne regarde mon téléphone que quand je sent une vibration ou alors que je n’ai pas croisé de pokémon de puis longtemps pour savoir ou ils se trouvent.

J’espère que cet article vous aura plus et je vous dit a plus pour le prochain!


Publicité

L'espace qui vous est dédié !

      Laisser un commentaire

      Warmix
      Créer un nouveau compte
      Nouveau mot de passe
      Comparaisons de produits
      • Total (0)
      Comparer