Le futur grand parc d’attractions français dédié aux jeux vidéos !

C’est le projet d’une association qui souhaite créer d’ici 2020 le plus grand parc d’attractions dédié aux jeux vidéos en France. C’est un projet encore unique au monde.

L’association qui organise ce projet

PJV 2020 est une très jeune association créée le 10 mai 2016. Celle-ci est présidée par Frederic Markus, regroupe entreprises, écoles, et professionnels du jeu vidéo, et a pour unique but de mettre en place ce fameux parc d’attraction du jeu vidéo. Quelques estimations de chiffres ont déjà été réalisées, avec une prévision d’1,2 millions de visiteurs la première année et quelques 1440 emplois créés, le tout pour un investissement de 180 millions d’euros. Un parc d’attractions qui pourrait donc, au vu de ces chiffres, devenir un site touristique très visité !

L’idée d’un parc d’attractions dédié aux jeux vidéos

Le projet ici est de créer une véritable ville centrée sur le jeux vidéo. Le parc serait toujours à la pointe de la technologie et proposerait des attractions uniques et innovantes. On y trouverait une école formant aux différents métiers du jeux vidéo, un musée, des hôtels, une salle de spectacle pouvant accueillir des concerts de compositeurs de musiques de jeux, des installations pour les compétitions e-sportives mais aussi des structures et des équipements pour les entreprises qui adhérent à l’association. L’objectif est de fonder une immense communauté centrée autour du jeux vidéo. Le PJV aura pour but de regrouper tous les aspects du jeu vidéo.

grand parc d'attractions français dédié aux jeux vidéo
L’association souhaiterait organiser diverses conventions dans ce parc qui se situera certainement dans le Gard, région qui possède une part de l’industrie du jeu vidéo en France, bien que cette information n’ai pas encore été confirmée. L’association tient également à prendre en compte les avis et remarques de leurs futurs visiteurs en leur demandant ce qu’ils aimeraient retrouver au sein de ce parc. Le grand parc d’attractions français dédié aux jeux vidéo se destine évidemment à un public de gamers et de fans d’e-sport, mais il serait bien évidemment aménagé afin que toute la famille puisse en profiter.

grand parc d'attractions français dédié aux jeux vidéo

Que faut il retenir de ce projet?

Un projet à la fois très ambitieux mais aussi très sérieux qui reste réalisable malgré les risques que prend l’association PJV 2020 pour le mener à bout. Un parc d’attractions dédié aux jeux vidéos est projet à mettre en valeur, nottament en vu des statistiques des jeux vidéos en France. Les études faites quant à sa rentabilité et sa viabilité sont positives. Une initiative que l’on ne peut donc qu’encourager et qui serait un événement mondial au vu de l’engouement croissant de population pour les jeux vidéo. Pour ceux qui le souhaitent, il vous est possible de soutenir le projet sur le site PJV 2020 😀

Pour info la région où il serait construit est le Languedoc-Roussillon.


Publicité


1 Comment
  1. Répondre
    Batsteek_PvP 9 juin 2016 at 19:16

    Cool a coté de chez moi!

    Laisser un commentaire

    Warmix
    Créer un nouveau compte
    Nouveau mot de passe
    Comparaisons de produits
    • Total (0)
    Comparer