Minecraft interdit en Turquie ?

 Minecraft, un jeu qui favorise l’isolement social

 

 


 

Le ministère turque donne son avis sur Minecraft

 

En effet, un membre du ministère turque, Aysenur Islam, s’est exprimé sur Haberturk par rapport au jeu vidéo nommé “Minecraft” (vendu à plus de 18 millions exemplaires, sans parler des cracks), comme étant un jeu favorisant “l’isolement social” et développant l’agressivité.

 


 

En quoi ce jeu entraînerait-il une plus forte agressivité et favoriserait l’isolement social ?

Dans Minecraft, il faut tuer des créatures pour survivre, même des animaux (sans qu’il ne manifestent la moindre souffrance). Pour le ministère turque, cela ferait appel à la violence et inciterais à la maltraitance des animaux dans la vraie vie. De plus, il y a des personnes “dangereuse” que l’on peut rencontrer sur les serveurs. 


 

zombie minecraft

Pour ce qui est des créatures, elles sont pas trop réalistes ( en cubes)! Nous pourrons même comparer Minecraft à un être humain qui doit se nourrir et survivre dans un territoire inconnu. La tête du gouvernement turque serait-elle végétarienne pour s’occuper de la “maltraitance” des animaux (dans un jeu vidéo tout de même…)?

En Turquie, des jeux réalistes et immersifs tels que les FPS de type Call of Duty ou Battlefield ne sont pas interdits alors qu’ils sont bien plus violents

Minecraft n’est qu’un jeu de création et de survie, permettant de libérer l’imagination du joueur.


Conclusion

 

Il y a eu une véritable révolte des Minecraftiens (notamment sur Twitter), il n’y a donc pas de véritable censure mais la Turquie préfère avertir sa population au sujet de Minecraft. Nous savons tous que les plus touchés par cette déclaration sont les parents qui vont surement interdire ce jeu à leurs enfants.

 

2 Commentaires
  1. Répondre
    Minecraft Gratuit 11 mai 2015 at 08:15

    Merci pour la derniere version minecraft 1.9 gratuit

  2. Répondre
    Logan Bénard 12 mai 2015 at 00:10

    Ptn c’est chaud

    Laisser un commentaire

    Warmix
    Créer un nouveau compte
    Nouveau mot de passe
    Comparaisons de produits
    • Total (0)
    Comparer