Tutoriel – Comment photographier la Lune ?

Introduction :

C’est la pleine Lune, le ciel est bien dégagé, pourquoi ne pas prendre une photo de la Lune ? Si vous êtes passionnés par la photographie, alors obtenir un cliché de la Lune sera un grand exploit pour vous !
Dans ce tuto, je vais vous montrer les réglages et la méthode à suivre pour obtenir un magnifique cliché de Lune.

Matériel nécessaire pour photographier la lune :

Pour ma part, j’ai utilisé le canon 60d accompagné de l’objectif canon 70-200 séries L, ça fait un beau joujou à 1200€ (hé oui, un cliché de la Lune coûte chère), et pour assurer le cliché j’ai utilisé un trépied basique.

Réglages à suivre pour photographier la lune:

  1. Il faut d’abord régler voter appareil photo en mode manuel, ensuite au niveau de l’ouverture vous allez mettre en tout petit pour capter un maximum de lumière pour repérer la lune puis zoomer dessus. Au niveau des ISO, pour le début, mettre au maximum (ce ne sera pas notre réglage final).
    Après ça, essayer de repérer la lune et de zoomer dessus.
  2. Normalement là la lune sera complètement floue, donc maintenant il faut titiller les ISO et les mettre à 200 (le réglage est le même pour tous les reflex). Maintenant que ces étapes sont faites, il faut maintenant prendre un chiffre de notre ouverture très gros pour laisser passer de moins en moins de lumière et donc pour voir de plus en plus de détails, laissez l’ouverture à 7.1.
  3. Comme vous savez, la Lune bouge beaucoup (une fois zoomé bien sûr) mettez alors la vitesse à 100. Donc maintenant il faut effectuer un zoom numérique (pour ça regarder le manuel de votre appareil photo) et là vous avez plus qu’à traquer la Lune tout doucement.
  4. Maintenant viens l’heure de la prise du cliché ! Je vous conseille qu’une fois que votre mise au point soit faite et que vous êtes prêt à prendre votre photo, vous mettez un retardataire de 10 secondes (TRES IMPORTANT sinon voter cliché sera floue). Donc refaite une petite mise au point numérique (Je vous avoue que ce n’est pas facile) et là quand c’est bon, activer le retardataire, ne touchez plus à rien et attendez la fin des 10 secondes.
    Hop magique, votre cliché est parfaitement pris !

comment photographier la lune reflex


Le rendu est un peu flou, je ne sais pas pourquoi, surement un bug d’Upload mais je peux vous assurer que la photo réel est nettement plus détaillé

Bon, pour ma part, la Lune n’était pas totalement pleine ce soir-là mais je suis quand même très fier de mon cliché !

J’espère que ce tuto vous aura plus, à bientôt !

 

 

-FuriusBananas

2 Commentaires
  1. Répondre
    Thomas 11 mars 2016 at 00:00

    Tres intéressant !

  2. Répondre Photo du profil de Akexus
    Akexus 13 mars 2016 at 05:31

    Vraiment sympathique cet article !

    Laisser un commentaire

    Warmix
    Créer un nouveau compte
    Nouveau mot de passe
    Comparaisons de produits
    • Total (0)
    Comparer