Clash Royale : la nouvelle Légendaire “Cimetière” laisse les joueurs perplexes

Le jeu Clash Royale, qui occupe les hautes-sphères du paysage du jeu vidéo sur mobile depuis sa sortie, a annoncé récemment la prochaine carte Légendaire qui sera ajoutée.  Le “Cimetière“, imaginé et révélé par Supercell, a du mal à convaincre les joueurs de son utilité pour le moment.

Une carte Clash Royale difficile à cerner

Le mois d’Octobre, pour Clash Royale, est synonyme de nouveauté. Après avoir ajouté trois cartes inédites (Dragon de l’Enfer, Mega Minion et Golem de Glace), la quatrième et dernière carte du cycle de développement actuel de Supercell a été découverte il y a quelques jours. Et si les trois cartes précédentes avaient rapidement motivé l’imagination et l’esprit stratégique des joueurs, sur les forums de fans ou sur les sites qui s’intéressent beaucoup au jeu comme http://www.1001web.fr/jeux-video/clash-royale, le cimetière laisse lui un peu plus perplexe.

Elle ne changera pas les tactiques populaires ?

Le cimetière, une fois ajouté aux cartes utilisables dans Clash Royale, se comportera comme une sorte de poison 2.0. Il s’agira d’un sort affectant toute une zone pendant 10s, faisant apparaître un squelette toutes les 0.5s. Sur le papier, c’est un sort intéressant pour poser de gros problèmes à ses adversaires. Il ne peut pas être géré avec un simple zap ou un sort de flèches, puisque les squelettes ne sortent pas tous de terre au même moment. Placés derrière un tank comme un Géant, un Golem ou un Mineur, vous aurez la garantie de placer pas mal de dégâts sur une tour adverse. Malheureusement, si son utilisation peut paraître intéressante, elle risque de coûter bien trop chère pour être utile dans un deck compétitif. A 5 élixirs par déploiement, on aura peut-être du mal à justifier son utilisation à la place d’un autre sort de zone comme Rage (3 Elixirs), Gel (4 Elixirs) ou même Poison (4 Elixirs) après son nerf.

Carte clash royale cimetière présentation

Les limites de cette carte Cimetière

Si le fonctionnement du Cimetière est intéressant, il risque d’être pénalisé à sa sortie à cause de son coût élevé en élixirs. La résistance de chaque squelette et les dégâts qu’ils sont capables d’infliger à une défense seront les facteurs qui détermineront si il s’agira là d’une Légendaire inutile, ou obligatoire dans tous les decks “Meta”. Verdict dans quelques jours !

L'espace qui vous est dédié !

      Laisser un commentaire

      Warmix
      Créer un nouveau compte
      Nouveau mot de passe
      Comparaisons de produits
      • Total (0)
      Comparer