Actus : GTA V dépasse les 65 millions d’éxemplaires vendus !


GTA V c’est 65 millions d’exemplaires  vendus à travers le monde!

Le fameux jeu vidéo GTA V vient d’atteindre la barre des 65 millions d’exemplaires vendus (toutes plateformes confondues) à travers le monde depuis sa sortie en 2013. Sorti le 17 septembre 2013 (et oui 3 ans déjà..) sur consoles et le 14 avril 2015 sur PC, GTA V a récemment dépassé les 65 millions de ventes. Alors que de nombreux gamers cherchent à trouver des indices, infos sur la sortie du prochain de la série : GTA VI. GTA V cartonne toujours et les serveurs online sont toujours aussi remplis!

Un succès qui n’est pas anodin

Dès sa sortie, le jeu a été un grand succès en provoquant un engouement général. Tout le monde l’attendait, le suspens était au plus haut (faut dire que Rockstar repoussé tout le temps la date de sortie). Aujourd’hui, rien ne semble pouvoir arrêter la progression de ce chiffre (65 millions d’exemplaires vendus) :  GTA V semble bien parti pour aller taquiner Nintendo qui détient le record de jeux vendus par Wii Sports et ses 82 millions d’exemplaires (le jeu était vendu avec la console donc c’est un peu de la triche).

Take Two termine l’année 2015 dans le rouge !

65 millions d'exemplaires de GTA V vendus

Malgré le gros succès de Grand Theft Auto V, Grand Theft Auto Online, NBA 2K16, WWE 2K16, et XCOM 2 qui sont les principaux acteurs des rentrées d’argent de Take Two, ils terminent leur année fiscale dans le rouge avec une toute petite perte de 8,302$. Ce qui est bien mieux que l’an dernier et les 279,470$ de pertes. En cause de ces pertes : de lourds investissements, que T2 souhaite rentabiliser avec le temps, notamment grâce à une augmentation des ventes de DLC et de jeux dématérialisés.

On ne peut que les encourager à remonter ce déficit étant donné qu’ils essaient au mieux d’innover en investissant en grosse partie leurs bénéfices ! Le genre de problèmes qu’Activision ne connaîtra sûrement jamais…

Conclusion

Le succès de GTA V est facilement observable au vu de ses chiffres et n’est pas prêt de s’arrêter. Ce succès qui risque avec le temps de s’estomper pour laisser place à la patience car la date de sortie de GTA VI ne sera pas annoncée avant une petite année je pense.


Publicité


L'espace qui vous est dédié !

      Laisser un commentaire

      Warmix
      Créer un nouveau compte
      Nouveau mot de passe
      Comparaisons de produits
      • Total (0)
      Comparer